Récits de vie

Les métamorphoses de Saint Mauront - Témoignages d'habitants

Editions de l'association Récits

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  
Crédit photos © Marie d'Hombres - Dessins Malika Moine

 

Coeur historique de l’histoire ouvrière marseillaise, le quartier de Saint Mauront, situé dans le troisième arrondissement, hérite d’un passé riche et mouvementé, chargé de bouleversements sociaux et urbains dont les plus marquants furent sans doute le bombardement du 27 mai 1944 et la construction de la passerelle autoroutière quelques années plus tard.

À l’heure de la rénovation urbaine du quartier, des hommes et des femmes, d’origines et d’âge divers, prennent la parole pour raconter leur histoire, évoquer leur lieu de vie et exprimer leurs espoirs. Ces voix multiples déroulent un portrait polyphonique de Saint Mauront et de ses habitants, riche d’une rare diversité, de regards complémentaires et de nombreux désirs d’avenir.

Projet réalisé par l’association Récits à la demande de Marseille Rénovation Urbaine.


AccueilPrésentation de Récits : L'association RécitsNotre démarcheHistoire du projetNos référencesServices : Un service de biographieAutres servicesComment ça se passeLes ProjetsLes AteliersChansons de l'exil en ProvenceContacts et liens : Nos coordonnéesL'équipeLiens et partenaires

Dobeuliou Création sites Internet Marseille