Accueil

Cycles de réflexion partagée

© Association Récits

Histoire de vie & développement personnel

Cheminer ensemble pour construire sa propre place au monde.

Histoires de vie, Histoire sociale

Explorer son histoire de vie et son arbre généalogique en lien avec les grands moments de l’histoire sociale; repérer les héritages, les valeurs et les croyances qui nous ont construits. Construire son propre récit.

Trajectoire de vie et parcours professionnel

Explorer dans l’histoire familiale et le parcours de vie la manière dont s’est construit mon parcours professionnel et social, à l’aune de mes propres désirs et de ceux que je porte.

Histoire de vie & écriture

Explorer les différentes formes d’écriture et la manière dont elles s’inscrivent dans le parcours de vie.

Féminin/masculin

La relation de genre dans l’histoire de vie et l’histoire sociale : réflexion à partir de son arbre généalogique, des mythes de l’enfance, des relations à l’autre et du rapport au corps.

Ces cycles de réflexion organisés sur 3 jours consécutifs doivent permettre à chacun, seul et en groupe, de relier les parcours individuels aux héritages familiaux et aux histoires sociales. Ils ont pour but, dans un climat de résonance et de bienveillance apportés par la présence collective, de repérer les points de crispation, les lieux de répétition, les zones ressources, les moments d’exception. Ils se construisent en fonction de la demande et sont ouverts à partir de 6 participants.

Dobeuliou Création sites Internet Marseille