Accueil

Des ateliers d'accompagnement par l'écriture de soi, la photo et l'énergétique

Ecrire, penser, résonner ensemble

Collectifs (5 à 10 personnes), menés dans un esprit de bienveillance et d'accueil, nos ateliers permettent à chaque participant de cheminer à la fois en solo et par résonance avec les autres.

Dans la pratique narrative comme dans le processus créatif, cet aspect est fondamental : dans une histoire de vie, dans un projet de création, le processus part de soi, mais se fait en lien avec les autres. La présence d'un petit groupe qui accueille et réagit à ce que chacun propose apporte richesse et reconnaissance au travail réalisé. Il permet également d'activer le travail d'élaboration de la pensée.

Une triple ambition : 

  • Explorer, exprimer, magnifier la vie
  • Donner sens aux actes en lien avec son histoire
  • Accompagner l’élan créatif , se révéler​

Médiathèques, centres socio-culturels : Ces ateliers se construisent en partenariat avec vous pour développer votre programmation d’activités auprès de publics en quête d’ouverture culturelle, personnelle et sociale

Dates, lieux et coût :

Atelier d'écriture axé sur la pratique biographique et les éclairages des sciences sociales

1. L'atelier d'écriture par mail : il permet aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou préfèrent participer, à distance, à la dynamique de l'atelier, il offre également la possibilité aux écrivains de prendre le temps d'écrire et d'affiner leur texte entre deux séances. Même si le groupe ne se réunit pas physiquement, le format collectif permet d'expérimenter les bienfaits de la résonance des écritures.

Format  : 8 séances réparties sur 2 mois (1 séance / semaine)

Prochaines dates : 28 janvier au 6 avril 2019 - 29 avril au 29 juin 2019

Tarif : 500 euros par module de 8 séances

​2. Le stage d'écriture en 3 modules de 2 jours : il s'organise sous la forme de trois sessions de deux jours chacune, afin de permettre à chacun de travailler à la fois entre les sessions et pendant le stage son histoire de vie. Les trois modules sont pensés en lien avec les autres et permettent d'approfondir des thématiques communes aux participants et singulières à chaque parcours

Format 2019 : 3 week-end de 2 jours à La Ciotat (13)

Dates : 23 & 24 février :la vie, du récit à l'histoire ; 23 & 24 mars : Voix du passé, les autres en soi; 27 & 28 avril : Qui suis-je ? Identités, valeurs et transmission : approfondissement des projets personnels.

Tarif : 300 euros par module, soit 1200 euros au total.

 

1. Stage de 3 fois 2 jours, en semaine : 2019, à la Ciotat, dates à fixer

2. En atelier, à raison de 8 répartis sur 2 mois  : à Lisbonne, horaires et dates à fixer

Format  : 5 séances réparties sur 1 mois 

 

Dobeuliou Création sites Internet Marseille