Accueil

Éclairer le vivant : Relier émotions, corps et esprit

Retrouver son énergie, déployer ses ailes 

L’approche du vivant par la pensée traditionnelle chinoise nous ouvre d’autres chemins de compréhension et de soins du corps reliant  la psyché, le corps, l'âme et l'environnement. Par l'écoute et des techniques manuelles, tissulaires, articulaires, elle propose des outils de prévention et d'accompagnement thérapeutique visant à rétablir l'harmonie du vivant.

Elle nous permet de comprendre la capacité de chacun à mobiliser ses propres forces, à condition de prendre conscience de la manière dont le corps, les émotions, les pensées et les principes spirtituels forment un tout et s'inscrivent dans leur environnement  : émotionnel, climatique, saisonnier, cosmique.

Les ateliers collectifs visent à sensibiliser aux grandes lois énergétiques régissant l’organisme, à décrypter le langage du corps, à proposer des techniques d’harmonisation thérapeutique avec l'Energétique traditionnelle chinoise, pour s’épanouir en lien avec son environnement . 

Contenu :

  • Sensibilisation approfondie aux notions et fondamentaux de l'Energétique Traditionnelle Chinoise .
  • Techniques thérapeutiques : automassage, digitopression, Tuina, ventouses, moxas...
  • Sensibilisation à certains gestes visant le bien-être et le maintien de la santé.

Chaque atelier est consacré à une thématique particulière de l'Energétique Traditionnelle Chinoise et associe théorie et pratique.

10 ateliers de 3 heures (sur 3 mois) 8 à 10 personnes 30 euros par atelier

Les ateliers sont ouverts à partir de 6 personnes

La médecine énergétique chinoise est fondée sur un savoir thérapeutique reconnu et une approche unitaire de l’individu, englobant les émotions, le corps, l’esprit et l’environnement. La santé, comme le dysfonctionnement, sont appréhendés à partir de lois énergétiques à l’oeuvre dans l’organisme. La pratique thérapeutique proposée vise à rétablir l’harmonie du vivant par l’écoute et des techniques manuelles, articulaires, tissulaires, respiratoires...

Durant quatre années, j’ai été formée dans le sud de la France, au sein du collège Sfere (www.sferemtc.net), dont j’ai été diplômée en 2018. J'ai également obtenu en 2017 le diplôme "Etude du corps humain" (anatomie et physiologie) délivré par la Fédération Nationale des Ecoles de Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Dobeuliou Création sites Internet Marseille